Uncategorized

L’Asie et la mobilité

By avril 27, 2019 mai 6th, 2019 No Comments

La Chine comptabilise plus de 1,3 milliard d’individus sur son territoire, comment avec des populations en constante croissance, les pays asiatique réussissent à gérer leur mobilité ?

mobilité asiatique

Depuis quelques décennies les pays asiatique connaissent un boom économique comme démographique, les pays ont dû s’adapter à cette nouvelle démographie.

Les pays asiatiques sont connu pour leur mobylettes, roulant très vite et par millions dans les grandes métropoles asiatiques comme Tokyo ou encore Shangaï.  Mais alors, comment les populations asiatiques font-elles en terme de mobilité ?

Les pays asiatiques sont très friand des scooters, ces petits véhicules qui se faufilent partout, très rapide et qui permettent de se déplacer jusqu’à deux personnes. Les scooters font partie intégrantes de la vie des populations asiatiques. A Hô-chi-Min ville, capital du Vietnam, les scooters ont envahi les rues. 9 millions de scooters pour 10 millions d’habitant, ils servent pour les tâches du quotidiens et avec le temps il est devenu le symbole d’une classe moyenne grandissante.

Bitnami