S’il y a bien une problématique commune à de nombreuses grandes agglomérations c’est les embouteillages.

Aujourd’hui les grands axes routiers sont de moins en moins fluides. Pour remédier au problème, certaines grandes villes d’Europe ont décidé de mettre en place des systèmes pour récompenser les usagers qui laissent leur voiture au garage.

Cependant, en France nous sommes encore loin de disposer de solutions réellement efficaces pour lutter contre l’engorgement des villes.

Longtemps relégué comme moyen de transport destiné aux ados, le scooter serait bien la solution pour lutter contre l’engorgement des villes et tous les désagréments qui l’accompagnent.

Le scooter répond aux problématiques des villes embouteillées 

Les embouteillages sont un fléau qui exaspère les français mais qui posent également des problèmes spécifiques aux agglomérations.

Et pour cause, les embouteillages engendrent un grand nombre de nuisances à commencer par la pollution. Les voitures font parties des véhicules circulant en zone urbaine les plus polluants. Le scooter se classant dans les dernières places devant l’autocar.

Quand on parle d’embouteillages il faut aussi prendre en compte la pollution sonore qui impacte les riverains. Désagrément quasiment inexistant avec les scooters et plus particulièrement sur les modèles récents.

Les bénéfices du scooter côté utilisateur

Mais l’utilisation d’un scooter ne présente pas que des avantages pour les villes. C’est également un moyen de transport offrant de nombreux bénéfices aux usagers et cela sur de nombreux points.

Tout d’abord se déplacer à scooter offre une grande liberté, liberté qui se retrouve également dans le fait de ne pas avoir à subir les aléas de la circulation. La question du stationnement est également plus simple tout comme le temps de trajet qui est fortement réduit.

Facile à conduire et économique, le scooter est résolument un moyen de transport parfaitement adapté à la ville.

La location de scooter, une solution alternative aux nombreux avantages

Il n’aura pas fallu longtemps pour voir apparaître les premiers services de location de scooter en libre-service. Après les vélos, voilà qu’il est maintenant possible de réserver un scooter, de l’utiliser comme bon nous semble et de le garer une fois la course terminée.

Ce service à un nom : Ryde, qui met à disposition de tous les usagers des scooters disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7.

Tout est compris, pas de borne pour la restitution du scooter Ryde ni de casque à acheter. Juste une application, 3 clics et vous êtes parti !